Jouer chez l’habitant

Nos spectacles se jouent aussi chez l’habitant car nous aimons la proximité du public.  Nous aimons aussi l’idée de transformer, de manière fugace, l’espace intime d’une maison en un lieu de spectacle dont les traces éphémères ne resteront gravées que dans les mémoires. Nous aimons partager directement nos idées et nos rêves avec nos publics dans cette proximité que permettent les spectacles à domicile. Et nous aimons les gens et les petites structures (associatives, alternatives …) qui nous ouvrent leurs portes et avec lesquels nous partageons  cette expérience.

c30 c27

Au delà de ce désir de partage et de rencontre, le théâtre à domicile est aussi pour nous une façon de s’approprier autrement la représentation, d’aller à la rencontre d’un public qui ne fréquente pas forcément beaucoup le théâtre du fait d’une certaine timidité ou bien parce que résidant dans des communes rurales éloignées des pôles culturels. C’est une façon de (re)créer de la mixité, du lien, et de la convivialité.

Vous avez aimé l’une ou l’autre de nos propositions et vous souhaitez nous faire venir chez vous.

Comment procéder :

Nous contacter (par mail : melanieprochasson@gmail.com ou par téléphone au 07 68 21 01 05) afin de convenir d’une rencontre et d’une visite de votre lieu.

habitant1  habitant2

Le jour de la représentation nous arrivons dans la matinée afin d’habiller le lieu : de faire de votre salon ou de votre terrasse un plateau de jeu avec lumières et rideau de scène. Nous vous laissons organiser les sièges qui vont recevoir vos spectateurs.

habitant3  habitant4

Nous vous demandons un petit espace pour pouvoir déposer nos affaires et nous changer. Espace qui nous permettra également de nous concentrer une à deux heures avant le début de la représentation.

 lorgues1
©Mélanie Prochasson

Si vous le souhaitez, à la fin de la représentation il est possible de partager un repas fait de tout ce que chacun aura apporté.

Depuis 2012, plus d’une vingtaine de lectures ou spectacles chez l’habitant :
La Réunion 974  (Saint-Gilles, Saint-Pierre, La Montagne, Saint-Benoit …)
Lorgues (83), Toulouse (31)