A vue de nez / Dans ma maison de papier, j’ai des poèmes sur le feu

1er juin 2015 : Journée Nationale de lecture de pièces de théâtre jeunesse

2

Le CLEU (Centre de Littérature jeunesse et d’Ecriture de Saint Leu), en partenariat avec la ville et le Théâtre du Séchoir, organise une lecture déambulation dans toute la ville. L’opération s’adresse en priorité aux enfants des écoles mais elle est ouverte à tous les publics.

Ce ne sont pas moins de 120 élèves des écoles primaires qui vont déambuler dans la ville de Saint Leu, à l’île de la Réunion, à la rencontre de lecteurs qui leur liront des extraits de pièces de théâtre pour le jeune public. Au coin d’une rue, à l’ombre d’un arbre, au bord de la mer, sur la scène du K, etc… les 10 comédiens-lecteurs proposeront des extraits de pièces de 7 auteurs d’ici ou d’ailleurs. L’occasion pour ces enfants de découvrir ces écritures engagées qui donnent à entendre la société dans laquelle les enfants et adolescents vivent et se construisent aujourd’hui.

Pour l’occasion nous choisissons une rondavelle (petit kiosque)  pour abriter notre lecture ma partenaire (Sancie Klotz) et moi pour y lire des textes de Natahlie Bensard (auteure invitée) et de Philippe Dorin.

lec2lec3

« Je n’aime pas la lettre G. Le Z c’est le cavalier qui surgit hors de la nuit »

Nathalie Bensard, A vue de nez

lec4lec5

« Je sera un pot. J’aura des fleurs. Je sera posé sur la petite étagère, juste au dessus d’eux. Je sera beau. »

Philippe Dorin, Dans ma maison de papier j’ai des poèmes sur le feu.

lec1

©Pascale Blanchet

Représentation le :
01 Juin 2015, Saint Leu (974)